Disques d'Arnaud Dumond en Solo


Oeuvres pour guitare vol.1

enregistrement : de 1979 à 1998
sortie : 1999
participants : A.Dumond seul
RÉPERTOIRE, 1999
...un disque dont chaque seconde est habitée par le plaisir, inventive et audacieuse. A l'opposé du monde clos des guitaristes souffrant de vivre en marge du monde musical. Arnaud Dumond fait de la marginalité une force : il la revendique et la met au service d'un art visionnaire qu'on pourrait comparer à la poésie d'un instrumentiste franc-tireur comme Michel Portal.
CAHIERS DE LA GUITARE, oct. 1999
...un univers musical fort... une recherche sur le son en soi, comme s’il fallait faire « craquer » l’instrument, de même que le poète Michel Deguy parle de faire « craquer » la langue, dans la poésie moderne. Les préoccupations de la guitare rejoignent chez A.Dumond celles de la musique contemporaine en général, à travers une oeuvre aux riches résonances humanistes, où l’Histoire est souvent convoquée en arrière plan. Son importance est évidente. SUÈDE, Max Gossel (du duo Progetto Avanti)
To be short: This is the first guitar album in at least 15 years that has caught my interest and given me some real listening pleasure !


Oeuvres pour guitare vol.2

enregistrement : 1999
sortie : 2001
participants : A.Dumond seul
Dans l'univers clos de la guitare classique, s'il est un qui suscite nombre d'interrogations, c'est bien Arnaud Dumond. Si d'aucuns lui reprochent son éclectisme et marginalisent ses travaux, nombreux sont ceux qui reconnaissent en lui un véritable visionnaire. Cette controverse ne dévie pourtant pas d'un soupir la trajectoire de cet interprète et avant tout compositeur qui n'a de cesse d'explorer tous les possibles de son art. (voir suite dans 'Plus d'infos')


Les grands classiques de la guitare rejoués par... Vol.1

enregistrement : 2005
sortie : 2006
participants : A.Dumond - Vincent Le Gall - Sarah Dumond (Céline BERNARD-PERROTTEY)- Quatuor de guitares CHAMPAGNE (Sylvie BURGOS, Isabelle CHOMET, Catherine CHOURAQUI et Jérome CONSTANT).
François Nicoals dans le Magazine GUITARE CLASSIQUE
Un disque étonnant où les questions techniques ne se posent pas, tant il s'agit là d'expression de la liberté, de l'intelligence et de la nécessité d'être soi-même à travers la musique.


Une guitare dans le Romantisme

enregistrement : de 1974 à 1985
sortie : 1986
participants : A.Dumond seul
CAHIERS DE LA GUITARE, Hugo Mercury, janvier 2000
Les disques d’AD sont toujours un évènement et celui-ci ne fait pas exeption... une présence qui fait feu de tous éléments, sons, mouvements...que tant de guitaristes ont tendance, en fait par impuissance, à diminuer: preuve est faite ici que l’adjectif 'romantique' est une injonction de maîtrise et de dépassement dans le déploiement des possibilités de la guitare. AD y est magistral, jamais statique, toujours engagé dans un mouvement d’inventivité et d’énergie tenue et renouvelée... Aucun des registres dramatiques n’est négligé dans ces longs mouvements dont la construction et l’articulation des séquences pourra rappeler la manière du génial Yves NAT dans les sonates de BEETHOVEN. La sensualité qui se dégage des adagios est de même assez impressionante, comme la pondération toujours parfaite de tous les éléments musicaux: même ces sortes de 'codas cadencielles' que d’aucuns trouvent pesantes acquièrent ici leur sens. Un enregistrement plus que salutaire !
DIAPASON (4*), JANV 2000...
Dumond a longtemps délaissé le répertoire classique. C'est un peu dommage alors que ce CD nous rappelle le talent très personnel du guitariste français, incontestablement à l'aise dans le répertoire romantique: jeu attachant, sans esbrouffe, style très sûr... De quoi souhaiter que Dumond revienne plus fréquemment à ses premières amours...


Autour de la guitare

Disque épuisé, copie disponible SUR COMMANDE


Les plus belles pages de la guitare

Disque épuisé, copie disponible SUR COMMANDE


Guitares contemporaines

Disque épuisé, copie disponible SUR COMMANDE


Pour la guitare

Disque épuisé, copie disponible SUR COMMANDE


Airs et danses de la Renaissance

Disque épuisé, copie disponible SUR COMMANDE